Les avis sur la pompe à chaleur Daikin Atherma

avis daikin

Pour combler les besoins en chauffage de votre logement, vous venez d’opter pour l’installation de pompe à chaleur. C’est un choix plutôt judicieux. Savez-vous qu’avec l’utilisation d’une seule pompe à chaleur, vous pouvez solutionner vos besoins de chauffage, de climatisation et d’eau chaude ? Eh oui ! C’est bien possible avec les pompes à chaleur Daikin Atherma. Elles vous offrent plusieurs avantages. Découvrez dans cet article, les avis sur la pompe à chaleur Daikin Atherma.

Pompe à chaleur Daikin Altherma : Qu’est-ce que c’est ?

La pompe à chaleur Daikin Altherma est une création de la marque japonaise Daikin qui est spécialisée dans le chauffage et la climatisation. Existant depuis 1924, cette marque a toujours mis l’innovation au cœur de son projet. C’est d’ailleurs ses nombreuses innovations qui ont conduit à la fabrication des pompes à chaleur Daikin Altherma. Celles-ci sont dotées d’une technologie très évoluée pour offrir un système de chauffage et de climatisation pendant toutes les périodes de l’année.

En effet, il existe une gamme variée de pompes à chaleur Daikin Altherma capables de s’adapter facilement à toutes les conditions climatiques. Elles sont constituées d’une unité extérieure reliée aux unités intérieures par des conduits de réfrigérant. La première unité est composée d’un compresseur et d’un condenseur qui lors de l’installation, sont positionnés à l’extérieur du logement. Les pompes à chaleur Daikin Altherma produisent de l’énergie à partir de la nature, de l’air et de l’eau.

A lire aussi :  Comment obtenir un rendement optimal d'une pompe à chaleur malgré les avis défavorables?

Ces appareils disposent également d’une interface de communication permettant de déterminer les unités intérieures devant être activées en vue de maintenir une température ambiante. Cette interface permet également de contrôler l’appareil à distance via internet. Les pompes à chaleur Daikin Altherma ont une puissance de 4 à 16 kW. La marque Daikin vous propose trois types de pompes à chaleur que sont : les pompes à chaleur air-air, les pompes à chaleur air-eau et les pompes à chaleur hybride.

Quels sont les avis des utilisateurs sur la pompe à chaleur Daikin Altherma ?

Les pompes à chaleur Daikin Altherma sont profitables à plusieurs niveaux.

Une pompe à chaleur d’une marque de renommée

Daikin est la première marque mondiale spécialisée dans la fabrication de système de chauffage et de refroidissement. Avec la marque Daikin, vous profitez des produits dotés d’un système complet regroupant les unités intérieures et extérieures ainsi que des accessoires. Les pompes à chaleurs proposées par la marque Daikin sont d’ailleurs les seules qui utilisent un réfrigérant écologique tel le R-410A.

Un appareil pluri fonctions

Les pompes à chaleur Daikin Altherma jouent plusieurs rôles. Elles servent à produire la chaleur nécessaire pour réchauffer l’intérieur d’un logement et pour produire de l’eau chaude sanitaire à usage domestique. Par ailleurs, elles servent également à refroidir l’intérieur de la maison en période de chaleur. En effet, ces pompes à chaleur disposent d’un coefficient de performance allant jusqu’à 4,8 et fonctionnent sur la base d’une technologie primée du climatiseur split.

Une pompe à chaleur utilisable dans tous types de logements

Les pompes à chaleur Daikin Altherma sont dotées d’une technologie assez performante, ce qui les rend adaptables à tous types de logements. Ainsi, ces pompes à chaleurs peuvent être utilisées aussi bien dans une nouvelle construction que dans une maison en rénovation.

A lire aussi :  Avis sur les pompes à chaleur Hitachi en 2023

En effet, ces modèles de pompes à chaleur sont fabriqués à haute température et à basse température. Cela facilite leur utilisation dans n’importe quel type de maison. De même, les pompes à chaleur Daikin Altherma peuvent être utilisées aussi bien dans les logements résidentiels que dans le domaine des tertiaires.

Une pompe à chaleur assortie à tous styles de décoration intérieure

Les pompes à chaleur Daikin Altherma présentent un design soft et sont parfaitement adaptées aux constructions modernes. Ces pompes sont disponibles en des couleurs sobres et discrètes, s’accordant parfaitement aux revêtements muraux des architectures modernes.

Un excellent rapport qualité prix

On a tendance à penser que les pompes à chaleur sont très couteuses, car leur prix varie entre 700 et 12000 euros. Il s’agit là des prix de base sur le marché qui paraissent plutôt élevés comparativement aux autres. La qualité a toujours un prix dit-on souvent.

Ainsi, il ne faudrait pas tenir compte de la cherté des prix sur le marché, mais plutôt de la qualité des pompes à chaleur et le confort qu’elles vous offrent. C’est d’ailleurs en raison de leur qualité que les pompes à chaleur Daikin se retrouvent dans tous les magasins. Ce sont donc des équipements qui présentent un excellent rapport qualité prix.

Une pompe à chaleur écologique et économique

Les pompes à chaleur Daikin Altherma sont classées A+, A++ ou A+++ et font partie des pompes à chaleur capables de produire le maximum d’énergie. En effet, la plus grande partie de l’énergie utilisée pour leur fonctionnement est puisée de l’air et de l’eau. Ce sont donc des appareils très écologiques qui protègent l’environnement contre les émissions de CO2.

A lire aussi :  L'incroyable astuce qui vous fera économiser beaucoup d'argent avec votre pompe à chaleur

Ainsi, en utilisant les pompes à chaleur, vous économisez plus d’énergie. Vos factures pourront diminuer à hauteur de 35 à 70%. De même, les pompes à chaleur DaikinArtherma sont assez durables et peuvent vous servir jusqu’à 10 et 20 ans.

Une garantie du constructeur

Les pompes à chaleur Daikin Altherma présentent de nombreuses garanties. Elles sont conçues avec des matériaux de haute qualité, ce qui leur offre une longue durée de vie. Ces pompes à chaleur disposent également d’un système d’assurance qualité certifié selon la norme ISO 9001.

Quelle est la durée de vie d’une pompe à chaleur Air-Eau Dainkin?

La durée de vie d’une pompe à chaleur air-eau Daikin est de 20 à 25 ans si l’entretien est bien réalisé régulièrement.

L’installation des PAC Daikin Altherma fait-elle bénéficier des aides ?

L’installation ou la rénovation des PAC Daikin Altherma vous donne droit à des aides qui pourront vous permettre de réduire vos dépenses. C’est le cas par exemple de la prime écologique dont vous pourrez bénéficier pour les systèmes Daikin Altherma avec radiateurs à basse température et chauffage par le sol.

Il y a également le programme MaPrimeRénov qui subventionne les travaux de rénovation énergétique. En effet, MaPrimeRénov est une aide destinée aux ménages, accordée par l’Anah qui leur permet de réduire les coûts des travaux à travers le versement d’une prime. L’objectif de cette aide est de promouvoir l’utilisation de la pompe à chaleur pour les travaux de rénovation énergétique.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut