Tous les avis sur la pompe à chaleur Hitachi

Avis pompe a chaleur hitachi

Le choix d’une pompe à chaleur n’est pas toujours aisé au vu de la pluralité des modèles existant sur le marché. Il faudra donc veiller à choisir un modèle capable de répondre à vos besoins et qui vous permet de réaliser des économies. Vous avez entendu parler de la pompe à chaleur Hitachi et vous désirez en savoir plus ? Découvrez dans cet article, nos avis sur cette pompe.

Description de la pompe à chaleur Hitachi

La pompe à chaleur Hitachi est un dispositif qui permet d’assurer le chauffage ou la climatisation d’une maison en fonction de la période. Elle fonctionne sur le principe de l’échange thermique visant à transiter l’énergie thermique d’un lieu à un autre.

C’est une pompe à chaleur qui peut s’adapter parfaitement à une maison individuelle ou un immeuble de bureau. Elle dispose d’une capacité favorisant son adaptation à de nombreuses applications. La pompe à chaleur Hitachi est un appareil dont le fonctionnement n’émet pas trop de bruit.

Les différents types de pompe à chaleur Hitachi

On retrouve deux types de pompe à chaleur avec la marque Hitachi. Il s’agit de la pompe à chaleur monophasée et de celle triphasée.

La pompe à chaleur monophasée

La pompe à chaleur monophasée a un fonctionnement assez rapide du fait de sa puissance qui est de 2,5 Kva et de 4,5Kw crête. Elle est mobile et son installation ne demande quasiment pas d’effort. En effet, l’installation de la pompe à chaleur Hitachi ne requiert pas l’installation d’un conduit ou d’un système de chauffage central.

A lire aussi :  Les meilleurs solutions pour prolonger la durée de vie de sa pompe à chaleur

Cette PAC monophasée fait moins de bruit lors de son fonctionnement et peut être installée dans un endroit restreint du fait de sa composition. Elle est équipée d’un compresseur à inverseur permettant la maitrise du débit et de ce fait favorise une économie sur les factures énergétiques.

La pompe à chaleur triphasée

La pompe à chaleur triphasée Hitachi est plus puissante que celle monophasée. Elle permet ainsi de réchauffer de plus grandes surfaces en un temps record. C’est ce qui fait d’elle la pompe la mieux adaptée aux immeubles de bureaux et en milieu commercial. Cet appareil est équipé d’un compresseur à inverseur, ce qui lui permet de vous garantir une meilleure gestion du débit.

Cette pompe vous garantit donc un rendement optimal, mais avec moins de consommation en énergie. Avec son fonctionnement silencieux, la pompe à chaleur triphasée a une puissance de 5 Kva et une puissance de pointe de 9 Kw. Malgré sa puissance, cette PAC est très facile à transporter et son installation est assez simple. Il s’agit de l’un des meilleurs modèles de pompe à chaleur disponible sur le marché.

Pourquoi choisir une pompe à chaleur Hitachi ?

La pompe à chaleur Hitachi vous offre plusieurs avantages qu’il serait convenable de souligner. Cette gamme de PAC vous offre un chauffage par le sol, pour la production de l’eau chaude, de la ventilation et du refroidissement. Hitachi vous propose ainsi trois options en fonction de vos besoins. Vous pouvez de ce fait avoir :

  • Un modèle air-eau très adapté à un cadre de style traditionnel avec des moyens d’installation très simples,
  • Un modèle air-air pratique pour les personnes qui ont juste besoin de la fonction de climatisation,
  • Un modèle gainé qui convient plus aux milieux commerciaux ou industriels qui nécessitent un usage simultané.
A lire aussi :  Remplacer une chaudière à fioul par une pompe à chaleur : Que faut-il savoir ?

Les pompes à chaleur sont vendues à des prix très abordables si l’on tient compte de leurs performances. Elles fonctionnent aussi bien dans les périodes d’hiver que dans celles d’été. Leur utilisation vous permet également de faire d’importantes économies sur vos factures énergétiques.

Quelles sont les aides disponibles pour l’achat d’une PAC Hitachi ?

Lorsque vous envisagez d’installer une pompe à chaleur Hitachi en France, vous avez la possibilité de profiter d’une aide de l’Etat. De nombreuses subventions sont mises à votre disposition pour la subvention des achats et installation de vos équipements.

Ces aides sont souvent attribuées par le ministère français de l’écologie, du développement durable et de l’énergie. Avant de bénéficier de ces subventions, vous devez d’abord vérifier que vous remplissez les critères relatifs à la taille de votre habitation et à votre consommation annuelle d’énergie. Vous pouvez vous rendre sur le site du ministère français de l’écologie pour avoir plus de renseignement sur le sujet.

Les pompes à chaleur Hitachi : Qu’en pensent les utilisateurs ?

Les utilisateurs des pompes à chaleur Hitachi donnent des avis divers à propos.

Une PAC écologique

De l’avis des utilisateurs, les pompes à chaleur de la marque Hitachi sont très écologiques et ont un faible impact sur l’environnement. En effet, ces pompes à chaleur contiennent un fluide très écologique qu’elles utilisent pour leur fonctionnement. Ainsi, ces appareils participent à la protection de l’environnement selon la plupart des utilisateurs.

Une pompe à chaleur qui consomme moins d’énergie

Les PAC Hitachi n’utilisent que 30% d’énergie électrique, car elles puisent leur énergie dans l’environnement où elles sont installées. Ces appareils ont un coefficient de performance élevé et semblent combler les attentes de bon nombre d’utilisateurs. En réalité, les pompes à chaleurs Hitachi occupent une bonne place dans le lot des PAC les plus performantes du marché avec leur coefficient d’environs 5.

A lire aussi :  Connaitre et prolonger la durée de vie de sa pompe à chaleur

Une PAC utilisable sur le long terme

En matière de durabilité, les pompes à chaleur de la marque Hitachi n’ont rien à envier aux autres pompes. Elles sont en effet dotées de matériaux et d’accessoires de haute qualité qui garantissent un fonctionnement sur le long terme. Pour la majorité des utilisateurs, la durabilité des PAC de la marque Hitachi est dû au compresseur inverseur et au ballon inox Duplex dont elles sont équipées.

Une PAC esthétique

Les clients apprécient le plus souvent la variété des modèles des pompes à chaleur. La plupart d’entre eux affirment qu’ils n’ont pas eu du mal à les intégrer aux décorations intérieures de leur maison. Le design de ces pompes à chaleur crée à l’intérieur du logement un style harmonieux.

Une PAC très pratique

D’après les utilisateurs, le pilotage des PAC Hitachi est très facile. Elles disposent d’une interface intuitive, d’une programmation horaire, d’un mode veille économique et une gestion à distance qui ne laissent pas les utilisateurs indifférents. Par ailleurs, ces PAC donnent droit à une garantie de 5 ans, toutes pièces comprises.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut