Comment se connecter à mon compte sur MaPrimeRénov’ ?

MaPrimeRénov’ est une aide à la rénovation énergétique mise à la disposition de tous les citoyens français par France Rénov. Grâce à cette aide, vous avez l’opportunité de recevoir une prime afin de réaliser vos travaux de rénovation destinés à améliorer la performance énergétique de votre maison.

L’une des conditions pour accéder à cette aide est de créer un compte sur le site réservé à MaPrimeRénov’. C’est à partir de ce compte que vous pourrez adresser votre demande d’aide et suivre l’évolution de votre dossier. Comment créer un compte sur ce site ? Comment adresser votre demande d’aide à travers ce site ? Comment suivre votre dossier ? Quels sont les avantages de créer un compte sur ce site ? Si vous vous posez l’une ou l’autre de ces questions, cet article vous intéresse.

Comment créer un compte sur Ma Prime Rénov ?

Pour créer votre propre compte sur la plateforme MaPrimeRénov, vous devez vous rendre sur le site MaPrimeRenov.gouv.fr et commencer votre inscription. Il faudra donc une fois sur le site :

  1. Renseigner votre numéro fiscal et la référence de votre dernier avis d’imposition. Cela vous permettra de déterminer si vous êtes éligible à la subvention,
  2. Sélectionner la case d’approbation des conditions générales du site,
  3. Donner toutes les informations concernant l’identité de chaque membre de votre foyer (préciser à l’occasion si vos enfants perçoivent des revenus ou non),
  4. Renseigner les informations relatives à votre logement,
  5. Cliquez sur ‘créer mon compte’ pour finaliser votre ouverture de compte.
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Après avoir finalisé l’ouverture de votre compte, vous recevrez un lien de confirmation sur votre adresse mail. Il vous faudra ensuite cliquer sur le lien reçu pour procéder à l’activation de votre compte MaPrimeRénov’.

Pour ce faire, vous aurez à entrer votre mot de passe et vos identifiants. Il faut néanmoins souligner que pour la création de votre compte MaPrimeRénov’, vous avez aussi la possibilité de vous faire aider par un mandataire.

Si vous choisissez cette option, il vous faudra désigner un mandataire, financier, administratif ou encore administratif financier auquel vous confierez cette tâche. Ce professionnel pourra ainsi se charger de vous créer un compte, mais aussi d’adresser votre demande de prime en votre nom. Pour le faire, vous devez juste rédiger votre mandat sur lequel vous mentionnerez le nom du mandataire. Après cela, vous aurez à apposer votre signature sur le mandat et votre mandataire devra faire pareil. Il vous faudra ensuite lui transmettre en pièce jointe toutes les pièces justificatives nécessaires pour qu’il mène à bien sa mission.

Comment adresser votre demande sur MaPrimeRénov’ ?

Après avoir créé votre compte, vous n’aurez pas de difficulté à y accéder. Il vous suffira de vous rendre sur le site officiel et de cliquer sur la rubrique : se connecter. Suite à cela, vous devez renseigner vos codes d’accès et cliquer sur Voir mon dossier.

À ce niveau, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez adresser vous-même votre demande ou vous faire aider par une personne. Pour ce faire, il faudra choisir les travaux de rénovations énergétiques que vous voulez réaliser. Après cela, vous devez joindre les pièces justificatives et indiquer le montant des travaux figurant sur votre devis élaboré par des professionnels RGE et envoyer votre demande.

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Si par contre vous choisissez l’option de vous faire aider, vous devez désigner un mandataire financier, administratif ou encore administratif et financier. Il faudra par la suite joindre votre mandat comportant votre signature et celle de votre mandataire. Ce dernier acceptera ainsi votre demande et vous serez dans l’obligation de mettre à sa disposition toutes les pièces.

Cela lui permettra d’adresser facilement votre demande. Lorsque vous aurez envoyé celle-ci, vous avez la possibilité de vous connecter sur votre compte MaPrimeRénov pour faire le suivi de votre dossier, changer ou ajouter des informations.

Comment suivre votre dossier MaPrimeRénov’ ?

Pour le suivi de votre dossier, il faudra vous connecter sur votre compte et choisir l’option « mes dossiers ». Cliquez ensuite sur l’option « demande en cours » pour sélectionner la rubrique « voir mon dossier ». Vous avez aussi la possibilité de vérifier ou de compléter votre demande en sélectionnant « Demande de subvention » ou l’option « Je veux compléter ma demande de subvention ».

Dans ce cas, vous devez fournir certaines pièces. Il s’agit de devis concernant les travaux à réaliser dans votre maison ou logement qui doit être fait par une entreprise ou un artisan Reconnu Garant de l’Environnement. Il faudra également ajouter les autres aides dont vous bénéficiez déjà et leurs montants respectifs.

Quels sont les avantages de créer un compte sur MaPrimeRénov’ ?

La création d’un compte sur ce site vous aide non seulement à demander et bénéficier d’une subvention, mais aussi à accéder à plusieurs services. Parlant des services, vous pourrez :

  • Vous faire aider par une équipe d’experts,
  • Consulter le forum en ligne de MaPrimeRénov,
  • Profiter des conseils personnalisés,
  • Télécharger des guides pratiques.
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Que faire en cas de problème d’accès au site ou à votre compte ?

Comme sur tous les sites, vous pouvez avoir des problèmes à vous connecter de plusieurs natures.

En cas de problème technique lors de l’accès à votre compte

Si pour vous connecter à votre compte MaPrimeRénov’, vous avez des problèmes d’ordre technique, vous pouvez joindre l’équipe à l’adresse contact@maprimerenov.gouv.fr.

En cas d’oubli des informations relatives à votre compte

Il peut arriver que pour vous connecter à votre compte, vous oubliiez vos informations d’accès. Il peut s’agir de votre mot de passe ou de votre nom d’utilisateur. Dans le cas de l’oubli de votre mot de passe, vous aurez juste à vous rendre sur la page de connexion et à cliquer sur le lien Mot de passe oublié.

Vous recevrez une indication vous demandant d’entrer votre adresse électronique pour recevoir de la part de l’équipe, un lien de réinitialisation. Si par contre, c’est le nom de l’utilisateur qui a été oublié, vous pouvez aussi joindre l’équipe à l’adresse  contact@maprimerenov.gouv.fr.

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