Avis sur les pompes à chaleur Atlantic

Avis pompe a chaleur atlantic france

Vendeur français par excellence d’appareils de chauffage, Atlantic est une marque innovante et dynamique. Elle est spécialisée dans les solutions de chauffage multifonctions et multi énergies qui prônent la qualité. Afin de fournir des services professionnels à sa clientèle, l’enseigne ne travaille qu’avec des connaisseurs du domaine. Ainsi, vous avez toujours à portée de main des dispositifs efficaces et durables qui vous offrent un grand confort thermique. Vous découvrirez ci-contre les avis sur les pompes à chaleur Atlantic.

La pompe à chaleur Atlantic : qu’est-ce que c’est ?

Sur le marché, des fabricants de pompe à chaleur se trouve la marque française Atlantic qui met un point d’honneur sur la conception de ses appareils. Bien que sa renommée ne soit pas encore aussi grande, ce fabricant commercialise des pompes à chaleur de bonne qualité. En plus de cela, ses dispositifs sont commercialisés à bas prix, ce qui les rend très compétitifs sur le marché. Comme la plupart des pompes à chaleur, celles de la marque Atlantic dispose d’une puissance qui varie selon le modèle.

C’est ainsi que vous verrez des pompes à chaleur Atlantic dotée d’une grande puissance et d’autres qui le sont moins. Cela permet ainsi aux foyers de trouver un dispositif qui correspond à leur budget et leurs besoins. Le choix de l’appareil se fait en effet sur la base de sa puissance, ce qui influence grandement son coût. Par conséquent, plus la machine sera puissante, plus son coût sera élevé et plus le confort thermique sera apprécié. Cela dit, un modèle moins puissant peut s’avérer plus économique.

Quel est le coût d’une pompe à chaleur Atlantic ?

Les pompes à chaleur Atlantic étant des machines de qualité, cela ne signifie pas forcément qu’ils sont onéreux. Le prix minimum de ces dispositifs est d’environ 5.000 euros, ce qui se trouve déjà moins cher que les autres fabricants du même secteur. Si vous devez vous procurer une pompe à chaleur Atlantic qui est coûteuse, alors vous débourserez à peu près 12.000 euros. En comptant les aides de l’État pour l’installation d’une pompe à chaleur, le prix à payer devient plus intéressant pour les acheteurs.

A lire aussi :  Optimiser la performance thermique avec une pompe à chaleur

Le rendement d’une pompe à chaleur Atlantic

Lorsque vous devez choisir une pompe à chaleur, le coefficient de performance (COP) est une donnée très importante à considérer. Il permet de savoir quel est le rendement de votre dispositif en vous renseignant sur la quantité de chaleur qu’elle peut produire par rapport à celle de l’électricité consommée. Cela fait que si vous tombez sur des machines dont le COP est élevé, cela voudrait dire que la pompe à chaleur est performante.

Une pompe à chaleur dont le COP est supérieur à 3 est dite de haute performance. Avec un tel chiffre, si vous consommez 1 kWh d’électricité, votre pompe à chaleur Atlantic produira environ 3 kWh de chaleur. Ce rendement ne sera bénéfique que pour les utilisateurs et ce que soit sur le plan financier ou écologique.

Les différents modèles de pompe à chaleur Atlantic

Afin de répondre aux différents besoins des familles, la marque Atlantic a conçu des pompes à chaleur avec deux modèles distincts. Il s’agit des pompes à chaleur air eau et le modèle air-air. Voici une description succincte de chacun.

Le modèle air eau

Ce modèle de pompe à chaleur fait partir des dispositifs aérothermiques divisés en deux groupes que sont les pompes hydrothermiques et ceux géothermiques. Au vu de leurs nombreux avantages, le modèle air eau de pompe à chaleur Atlantic est très populaire chez les particuliers. En effet, il s’installe avec facilité et peut à la fois chauffer ou refroidir les pièces de votre logement. Cela est possible grâce aux calories de l’air intérieur ou extérieur qu’il utilise. En vue d’effectuer correctement sa mission, la pompe à chaleur Atlantic au modèle air eau fonctionne dépendamment d’un cycle. En premier lieu, le fluide caloporteur devient du gaz qui est par la suite réchauffé. Celui-ci passe alors dans le radiateur pour chauffer l’eau qui se chargera ensuite de réchauffer vos pièces.

Le modèle air-air

Aussi populaire chez les particuliers que dans les industries, le modèle air-air d’Atlantic fait partir de la famille des pompes aérothermiques. Ce genre de dispositif puise la chaleur dans l’air environnant. Son fonctionnement consiste au passage d’un fluide frigorigène dans le circuit pour récupérer les calories qui se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Pour que votre demeure se chauffe comme cela se doit, la température du fluide passe d’abord de l’état de vapeur à haute pression. Sa température finit par augmenter pour finalement donner de la chaleur aux pièces de la maison.

A lire aussi :  Quelles aides pour installer une pompe à chaleur en 2023?

Quels sont les avantages des pompes à chaleur Atlantic ?

Les avantages des pompes à chaleur Atlantic sont variés et peuvent se catégoriser en fonction du modèle. Quand vous prenez donc le modèle air eau, il peut s’intégrer à votre chaudière et est compatible avec différents émetteurs de chaleur. Disposant d’un rendement constant, le modèle air eau de la pompe à chaleur Atlantic offre un grand confort thermique en plus d’être économe en énergie. L’installation de ce modèle de pompe à chaleur est très facile et elle vous donne droit à des aides financières.

Par ailleurs, le modèle air-air dispose d’un système flexible et peut s’installer dans un bâtiment neuf ou ancien. Vous pouvez l’intégrer dans un faux plafond en optant pour des modèles de pompe à chaleur gainables. Un autre avantage du modèle air-air de la marque Atlantic est qu’il fonctionne au moyen d’une énergie renouvelable. Côté prix, c’est le plus économique de toutes les pompes à chaleur. En plus, il ne nécessite que très peu d’entretien. C’est un dispositif qui est respectueux de l’environnement et qui offre aussi un confort thermique à toute votre maisonnée.

Quels sont les inconvénients des pompes à chaleur Atlantic ?

Bien que ces pompes à chaleur possèdent des avantages, elles présentent aussi des inconvénients. Les modèles air-air par exemple nécessitent un climat doux pour fonctionner de manière optimale. Vous ne pouvez pas les utiliser pour produire de l’eau chaude et ils demandent aussi une isolation acoustique. Dans le cas contraire, vous serez confrontés à des nuisances sonores. Lorsque vous installez une pompe à chaleur Atlantic au modèle ai-air, celui-ci modifie la façade extérieure de votre habitation et produit des courants d’air s’il est mal calibré. En plus de tout cela, vous ne pouvez pas obtenir des aides financières pour son installation et vous devez l’entretenir chaque année.

En ce qui concerne les modèles air eau, ils ont une efficacité limitée dans les climats froids. Si vous ne possédez pas un budget conséquent, il vous sera difficile de l’installer, car ils nécessitent un important investissement. Son entretien doit se faire par des professionnels, ce qui augmente vos charges. Tout comme le modèle air-air, le modèle air-eau nécessite une isolation acoustique et modifie la façade de votre maison.

A lire aussi :  Les avis sur la pompe à chaleur Daikin Atherma

Quelques conseils pour bien choisir votre pompe à chaleur Atlantic

En vue de trouver la pompe à chaleur Atlantic qui sera parfaite pour votre habitation, vous devez tenir compte de certains critères essentiels. Au nombre de ceux-ci, il y a le choix de la pompe qui peut être aérothermique, géothermique ou réversible. Vous devez aussi prendre en compte la puissance ainsi que la dimension de l’appareil. Parmi toutes les pompes existantes, le meilleur choix peut être celles en aérothermie. En effet, ce sont les plus populaires sur le marché, en plus d’êtres faciles à installer.

Même si votre logement est déjà existant, vous pouvez l’équiper avec une pompe à chaleur aérothermie de la marque Atlantic. Ce modèle est moins cher que les autres et vous fera donc économiser de l’argent. En ce qui concerne le modèle air ou eau, vous devez le choisir en fonction du type de votre habitation. Si vous optez pour un système de chauffage performant, alors votre maison se doit d’être bien isolée. Dans le cas échéant, vous n’obtiendrez pas les résultats recherchés malgré l’efficacité de l’appareil.

Les avis des utilisateurs des pompes à chaleur Atlantic

Les personnes qui ont déjà eu à utiliser une pompe à chaleur Atlantic apprécient particulièrement ce dispositif, car elle rentable au niveau de la consommation d’énergie. En effet, ces machines ne consomment pas beaucoup d’électricité, ce qui n’augmente pas le prix des factures. En plus de son côté économique, les consommateurs portent un intérêt particulier sur le confort thermique qu’il offre.

Malgré tous ces avis positifs, ils recommandent quand même qu’un bilan énergétique soit effectué par des professionnels avant que vous n’envisagiez l’installation d’une pompe à chaleur Atlantic. Cela est d’autant compréhensible, car si la mise en place du dispositif est ratée, son efficacité sera limitée. Une installation surdimensionnée demandera par exemple plus de dépenses que nécessaire alors qu’à l’inverse une installation sous-dimensionnée n’offrira pas aux occupants le confort thermique recherché.

Il importe donc dans tous les cas que votre maison soit bien isolée avant de penser à y installer une pompe à chaleur. En choisissant un dispositif de la marque Atlantic, vous vous garantissez un produit de qualité qui répondra aux besoins de toute votre maisonnée.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *